Les Foo Fighters annulent tous leurs concerts prévus après la mort de Taylor Hawkins

MUSIQUE Le groupe avait plus de 50 dates prévues jusqu’à la fin de l’année, dont une aux Arènes de Nîmes en juin

Caroline Madjar (Cover Media)
Dave Grohl, chanteur de Foo Fighters
Dave Grohl, chanteur de Foo Fighters — The Photo Access/Cover Images

Quatre jours après le décès de Taylor Hawkins, les Foo Fighters ont annoncé l’annulation de toutes leurs dates de concert prévues. Le groupe était en Colombie pour assurer la partie sud-américaine de leur tournée lorsque le batteur a été retrouvé mort dans sa chambre d’hôtel.

« C’est avec une grande tristesse que les Foo Fighters confirment l’annulation de toutes les dates à venir de leur tournée au regard de la perte tragique de notre frère Taylor Hawkins », ont-ils fait savoir sur leurs réseaux sociaux.

Le temps du deuil

La formation, menée par Dave Grohl, a ajouté que le temps était « au deuil ». « A la place, prenons le temps de faire notre deuil, de nous remettre, de nous rapprocher de ceux que nous aimons et d’apprécier toute la musique et les souvenirs que nous avons construits ensemble », peut-on lire également sur le communiqué.

Les Foo Fighters devaient notamment se produire aux Arènes de Nîmes les 22 et 23 juin, ainsi qu’aux Grammy Awards dimanche où ils sont nommés dans trois catégories.

Taylor Hawkins avait intégré le groupe à la batterie en 1997 et participé à l’écriture de plusieurs titres. Les premiers rapports d’autopsie ont mis en lumière la présence de dix substances dans son corps au moment de son décès, dont des opiacés, du THC et des antidépresseurs. Aucune cause officielle de sa mort n’a pour l’instant été établie.