Malia Obama rejoint l’équipe de scénaristes de la prochaine série de Donald Glover

FAMILLE Le projet est une production Amazon Studios

Caroline Madjar (Cover Media)
La scénariste Malia Obama
La scénariste Malia Obama — Zuma / Starface

Après être sortie diplômée de Harvard et avoir fait quelques stages à Hollywood, Malia Obama entre de plain-pied dans la vie active en tant que scénariste. Et c’est Donald Glover qui l’a embauchée pour rejoindre le pool d’auteurs de sa prochaine série.

L’acteur a en effet signé un contrat avec Amazon Studios en février 2021, et il est ravi de sa nouvelle recrue, une « personne incroyablement talentueuse ». D’ailleurs, outre le fait qu’elle « travaille très dur » et est « très concentrée », il prédit un avenir radieux à celle qui a grandi à la Maison Blanche.

Comme tout le monde

« J’ai le sentiment que de très belles choses vont lui arriver bientôt », a-t-il déclaré à Vanity Fair pour confirmer son embauche. Il affirme également qu’être la fille de l’ancien président des Etats-Unis et de l’ancienne First Lady, Barack et Michelle Obama, ne change rien parce qu’elle « a les pieds sur terre ». « Elle a beaucoup de bonnes idées. Elle est super. C’est une personne normale, comme tout le monde », ajoute Donald Glover.

Cette nouvelle série devrait tourner autour d’un personnage inspiré de Beyoncé. Le titre provisoire est d’ailleurs Hive (ruche en français, la femme de Jay-Z étant surnommée « abeille » - Bee en anglais). Donald Glover travaille sur ce projet avec son frère, Stephen, et la dramaturge Janine Nabers.