Sydney Sweeney rejoint Dakota Johnson à l'affiche du prochain film Marvel de Sony Pictures

SPIDER-MAN L'actrice tisse sa toile à Hollywood

20 Minutes avec agences
L'actrice Sydney Sweeney
L'actrice Sydney Sweeney — Avalon / Starface

Sydney Sweeney continue son ascension ! Après des rôles très remarqués dans White Lotus et Euphoria, la jeune actrice a décroché un nouveau contrat de poids : elle sera à l’affiche de Madame Web, un nouveau projet de Sony Pictures basé sur l’univers de Spider-Man. Sydney Sweeney sera face à Dakota Johnson dans cette adaptation du personnage qui, dans les comic books, est une femme âgée connectée à une toile d’araignée lui donnant des pouvoirs psychiques.

Aucune autre information n’a filtré sur le projet, si ce n’est qu’il sera réalisé par S.J. Clarkson (Life on Mars, Collateral, Succession), écrit par Matt Sazama et Burk Sharpless (Morbius) et que, selon plusieurs sources relayées par Deadline, il est possible que le personnage soit totalement réinventé pour son passage sur grand écran.

Premier film féminin

Madame Web sera en tout cas une manière pour Sony de capitaliser sur les succès de ses dernières sorties : le deuxième film Venom a rapporté 500 millions de dollars au box-office international, tandis que Spider-Man : No Way Home a été le plus gros carton de 2021, avec 1,85 milliard de dollars de recettes.

Après une saison 2 d’Euphoria où elle crève l’écran, Sydney Sweeney s’est imposée dans les viseurs de tous les grands studios, et c’est donc le premier film majeur pour lequel elle signe, mais probablement pas le dernier. Si l’on en croit Deadline, la comédienne aurait été convaincue par la perspective de pouvoir jouer avec Dakota Johnson dans le premier film de l’univers Marvel de Sony composé entièrement de super-héroïnes.