Kim Kardashian provoque l'indignation en donnant ses conseils pour réussir

BOULETTE La star de la télé-réalité a peut-être oublié qu'elle était déjà millionnaire avant de devenir milliardaire

20 Minutes avec agences
La star de la télé-réalité Kim Kardashian
La star de la télé-réalité Kim Kardashian — Kristin Callahan/ACE PICTURES/INSTARimages.com/Cover Images

Kim Kardashian aurait peut-être dû y réfléchir à deux fois avant de répondre. La star de la téléréalité a été encouragée par Variety à donner un conseil aux femmes en quête de réussite, et a déclaré sans ciller : « J’ai le meilleur conseil pour les femmes qui veulent se lancer dans le business. Lève ton putain de cul et travaille. On dirait que personne ne veut travailler de nos jours. »

Une déclaration qui n’a évidemment pas manqué de créer un bad buzz monumental sur les réseaux sociaux. En effet, nombreux se souviennent que Kim Kardashian était déjà issue d’une famille richissime (le père était l’avocat et ami d’O.J. Simpson), avant de trouver son premier job (assistante personnelle de Paris Hilton), et de devenir célèbre après la fuite de sa sextape.

Mode de vie d’élite

« Si seulement les riches comme Kim Kardashian pouvaient prendre un peu de recul et envisager la vie sans des parents riches et célèbres et des ressources/contacts infinis. Kim a pu zapper l’université de droit, faire un stage avec des amis avocats, lancer un business sans être à la merci des préposés aux prêts bancaires », a posté un utilisateur en réagissant à la déclaration de Kim Kardashian, tandis qu’une autre a ajouté : « Mon analyse préférée de la petite phrase de Kim K "travaillez dur" est l’équivalent moderne du "Qu’ils mangent de la brioche" »

Plus modérée, l’actrice et activiste Jameela Jamil a partagé, sans dénigrer le travail des sœurs Kardashian, un message dans lequel elle appelle à la retenue. « On ne devrait pas leur demander le secret de leur réussite. Elles ne devraient pas répondre à ces questions. C’est évident pour tout le monde, et j’espère que personne ne tente de se mettre au niveau de ces gens qui ont été élevés par des millionnaires », a écrit la star de The Good Place.

Kim Kardashian est la fille de Robert Kardashian, avocat star qui a notamment défendu O.J. Simpson, et de Kris Jenner, qui avait elle-même expliqué avoir dû apprendre à travailler après son divorce du père de ses premières filles, n’en ayant pas eu l’utilité auparavant.