« Ecrivain raté », « Pitoyable », « Dégueulasse »... François Cluzet se déchaîne contre Eric Zemmour

POLEMIQUE L'acteur est revenu sur les propos choquants du candidat d'extrême-droite sur les migrants

20 Minutes avec agences
— 
L'acteur François Cluzet
L'acteur François Cluzet — Romuald Meigneux / Starface

François Cluzet ne porte pas vraiment Eric Zemmour dans son cœur. L’acteur sera bientôt à l’affiche de La Brigade, une comédie dans laquelle il joue aux côtés d'Audrey Lamy, qui incarne une jeune femme forcée d’accepter un job comme responsable d’un foyer pour migrants. L’occasion pour l’acteur, invité par Sept à Huit pour parler du film, de s’exprimer sur l’immigration, et plus particulièrement sur les propos du candidat de Reconquête !, qui avait qualifié les migrants de « violeurs », « voleurs » et « assassins » dans Face à l'Info sur Cnews en 2020.

« C’est pitoyable. Je comprends que ce journaliste, écrivain raté, veuille son heure de gloire. Alors l’élection, c’est ça, c’est : il y a beaucoup de gens mécontents, on va leur dire qu’ils ont raison. “Vous avez raison, rien ne va plus”. Non mais attends pépère, on ne va pas prendre le risque de voter pour toi pour que tu nous dises après ce que tu vas faire. Parce que quand on entend tes propos, on se fait beaucoup de soucis », a lancé François Cluzet à la journaliste Audrey Crespo-Mara.

Inacceptable

L’acteur a aussi décrypté pourquoi, selon lui, Eric Zemmour se lance souvent dans de grandes tirades qui choquent une partie de l’opinion publique.

« Pourquoi dire des choses inacceptables ? Ce type, il n’est pas idiot. Mais c’est parce que ça rapporte. Et plus il en fait, et plus ça rapporte. Ça a été aussi la combine de M. Le Pen ! Mais de dire qu’ils ne viennent que pour l’attrait de la délinquance, pour essayer de voler, pour essayer de violer, pour essayer de manger le pain, comme on disait il fut un temps, mais c’est quand même dégueulasse ! », a ajouté la star.

On ne sait pas vraiment pour qui François Cluzet va voter à l’élection présidentielle, mais on peut d’ores et déjà parier qu’il ne mettra pas un bulletin Eric Zemmour dans l’urne.