Le prince William fait une tendre déclaration à sa femme lors d'un déplacement au Pays de Galles

CHOUPI Les Cambridge rompent avec la tradition en se dévoilant de manière plus intime avec le public

20 Minutes avec agences
— 
La duchesse et le duc de Cambridge, Kate et William, au marché d'Abergavenny au Pays de Galles
La duchesse et le duc de Cambridge, Kate et William, au marché d'Abergavenny au Pays de Galles — Andrew Bartlett/Cover Images/INS

Tout simplement adorable ! Alors que le prince William et Kate Middleton étaient en visite au Pays de Galles, le duc de Cambridge a fait une remarque sur son épouse qui a ému tous les observateurs et les fans de la famille royale. Le temps n’étant pas particulièrement clément, le futur roi d’Angleterre a prévenu le public, venu les accueillir à l’occasion du Saint David’s Day (David est le Saint Patron du Pays de Galles).

« Kate a les mains les plus froides au monde. Mais vous savez ce qu’on dit : Mains froides, cœur chaleureux ! », a-t-il lancé, comme le relaye People.

Plus accessibles

Si la famille royale s’abstient généralement de ce genre de commentaire sur la vie privée, depuis quelque temps, les Cambridge semblent avoir décidé de se rendre plus accessibles pour leurs sujets. Une bonne humeur affichée, et surtout une complicité et une solidité de leur couple qui contrastent avec les affres du passé – notamment le divorce de Charles et Diana - mais aussi du présent et plus précisément le scandale provoqué par le prince Andrew (qui avait déjà une longue liste à son actif), accusé d’agression sexuelle sur mineure dans l’affaire Epstein et qui a réglé le problème à coups de millions de livres sterling.

Manifestement, l’attitude des futurs monarques avec le public porte ses fruits, puisque le prince William et son épouse semblent également immunisés au genre de polémiques qui affectent son frère le prince Harry et Meghan Markle. « Ils étaient adorables. Je ne savais pas trop comment ils seraient et comment les appeler en termes de titres. Je les ai appelés "Kate" et "Will", et ils étaient très détendus », a déclaré à People Nicky Hurst, une vendeuse de fromages galloise après les avoir rencontrés.

Ce sera Kate et Will, futurs reine et roi d’Angleterre, donc !