Beetlejuice revient avec Brad Pitt à la production

CINEMA Michael Keaton et Winona Ryder pourraient bien se laisser tenter eux aussi

Caroline Madjar (Cover Media)
L'acteur Brad Pitt
L'acteur Brad Pitt — Ferrari / Starface

Beetlejuice ! Beetlejuice ! Beetlejuice ! A force de l’appeler, il est revenu et ce, grâce à Brad Pitt. Sa société, Plan B, produira le deuxième volet du film culte de Tim Burton. D’après Deadline, si le projet est dans les tiroirs de la Warner depuis plusieurs années, aucun script n’a encore été écrit.

Aucune information non plus concernant la réalisation n’a filtré. Tim Burton avait déclaré, en 2015, qu’il travaillait à une suite, ce qu’avait confirmé Winona Ryder, également rattachée au projet à l’époque. Mais depuis, le flou règne. Le cinéaste était dernièrement concentré sur la série consacrée à Mercredi Addams, un spin-off d’un autre de ses films cultes, pour Netflix.

Le casting

En tout cas, à en croire Empire, le casting original pourrait bel et bien revenir hanter le long-métrage. Ainsi, Michael Keaton devrait retrouver le costume de Beetlejuice et Winona Ryder celui de Lydia Deetz. Geena Davis, également, a des chances de reprendre le personnage du fantôme Barbara Maitland, qui hante la maison de la famille Deetz.

En revanche, il y a peu de chance qu’Alec Baldwin revienne dans ce second film. L’acteur va d’abord devoir régler le volet judiciaire du drame survenu sur le tournage de son western Rust, lorsque le pistolet qu’il tenait s’est déchargé, blessant le réalisateur Joel Souza, et tuant la directrice de la photographie, Halyna Hutchins.