Guerre en Ukraine : Hayden Panettiere confirme que sa fille, née de son union avec Wladimir Klitschko, est en sécurité

CONFLIT L’actrice, séparée de son compagnon, n’a pas la garde de leur enfant

20 Minutes avec agences
L'actrice Hayden Panettiere et son ex-fiancé, l'ancien boxeur Wladimir Klitschko
L'actrice Hayden Panettiere et son ex-fiancé, l'ancien boxeur Wladimir Klitschko — Jens Kalaene/picture-alliance/Cover Images

Hayden Panettiere est rassurée : sa fille, née de son union avec l’ancien boxeur ukrainien Wladimir Klitschko, est en lieu sûr, loin du pays de son papa, actuellement envahi par la Russie. C’est en tout cas ce qu’a révélé l’actrice de Heroes en réponse à la question d’une fan sur Instagram. Alors qu’elle manifestait son soutien à son ex, la star a reçu des centaines de messages de ses abonnés, lui demandant où était sa fille.

« Elle est en sécurité et pas en Ukraine », a indiqué l’actrice, sans donner plus de détails. Après leur séparation difficile en 2018, Wladimir Klitschko a obtenu la garde de leur fille. La situation est devenue encore plus tendue entre l’actrice et le père de sa fille lorsqu’elle est sortie avec Brian Hickerson, accusé à plusieurs reprises d’avoir battu l’actrice. Alors pourquoi la petite Kaya n’est-elle pas actuellement ni avec sa mère, ni en Ukraine ? Ni l’actrice ni l’ex-sportif ne l’ont indiqué.

Prendre les armes

Dans son message, Hayden Panettiere ne cache en tout cas pas sa colère à l’égard du président russe Vladimir Poutine, allant même jusqu’à affirmer qu’elle serait prête à prendre les armes aux côtés de son ancien compagnon. Ce dernier a en effet annoncé qu’il partait au front pour défendre son pays.

« Ce que fait Poutine est une honte absolue ! Ce moment horrible de l’histoire envoie un message terrifiant : le message qu’à notre époque, en 2022, il est acceptable de violer les droits des personnes libres et de permettre à des autocrates comme Poutine de prendre ce qui leur plaît. Je prie pour ma famille et mes amis là-bas et pour tous ceux qui se battent. J’aimerais que vous ayez plus de soutien et que je sois là pour me battre avec vous ! », a-t-elle posté.