20 Minutes : Actualités et infos en direct
GANGKodak Black a été victime d’une fusillade après une soirée de Justin Bieber

Kodak Black s’est fait tirer dessus près d’une soirée organisée par Justin Bieber

GANGQuatre personnes ont été touchées et le rappeur est dans un état stable
Kodak Black quittant le Novo Theatre (Los Angeles) après son concert le 11 février 2022
Kodak Black quittant le Novo Theatre (Los Angeles) après son concert le 11 février 2022 - ondon Entertainment/Shutterstoc/SIPA / SIPA
Caroline Madjar (Cover Media)

Caroline Madjar (Cover Media)

Le samedi soir de Kodak Black s’est fini en drame. Le rappeur a été atteint d’une balle dans la jambe alors qu’il se trouvait à quelques mètres du Nice Guy, un restaurant-lounge de Los Angeles, où Justin Bieber organisait une soirée. D’après le LAPD, une « altercation physique » a eu lieu « autour de 2h45 du matin » entre plusieurs personnes quand des coups de feu sont partis, précise CNN.

L’avocat de Kodak Black, Bradford Cohen, a confirmé la version de la police, précisant que son client est « dans un état stable » et devrait « se remettre totalement ». « Un individu avec qui était Kodak a été agressé sans qu’il y ait de provocation préalable. Quand la sécurité et Kodak sont venus à son aide, plusieurs coups de feu ont été tirés sur eux par un assaillant non identifié. Heureusement tout a été filmé », a précisé l’homme de loi sur Instagram, en partageant un article de TMZ qui diffuse des vidéos de la fusillade.

Recherche de témoins

Quatre personnes au total ont été blessées. La police de Los Angeles ajoute que l’attaque n’est pas liée à une affaire de gang, et demande l’aide du public pour identifier le suspect.

D’après l’article relayé par l’avocat de Kodak Black, le rappeur et ses amis sortaient de la soirée de Justin Bieber où tout s’était bien passé. Le chanteur canadien a en tout cas préféré quitter l’after party qu’il organisait lorsqu’il a eu vent de l’histoire.

Sujets liés