Etats-Unis : L’actrice Natalie Portman a vendu sa villa californienne pour 8 millions d'euros

IMMOBILIER L'actrice américaine avait acquis en 2017 cette jolie propriété de plain-pied, avec vue sur l’océan

20 Minutes avec agences
— 
L'actrice Natalie Portman
L'actrice Natalie Portman — Sara De Boer/startraksphoto.com/Cover Images

C’est sans faire de vagues que Natalie Portman a vendu sa maison de  Montecito, non loin de la très huppée station balnéaire de Santa-Barbara, en Californie. La transaction s’est effectuée l’an dernier, hors marché. L’actrice est parvenue à tirer 8 millions de dollars de ce « petit » pied-à-terre de 370 mètres carrés comprenant quatre chambres, bâti de plain-pied et avec une vue imprenable sur l’océan, comme le révèle le magazine   Dirt.

La star de Black Swan avait déboursé 6,5 millions de dollars pour acquérir en 2017 cette demeure moderne imaginée par l’architecte Barton Myers et construite en 2008.

Quatre hectares de terrain

Véritable hommage au modernisme minimaliste de la première moitié du XXe siècle, la maison dont s’est séparée Natalie Portman se distingue par ses lignes brutes et épurées qui ne plairont pas à tout le monde, au même titre que la nudité du béton et de l’aluminium qui dominent la structure.

Néanmoins, il serait difficile de rester insensible à la vue dégagée qu’offre la terrasse sur l’océan Pacifique et au calme qui règne sur les plus de quatre hectares de terrain de la propriété où s’épanouit une luxuriante végétation.