Toujours hospitalisé, Dave se veut rassurant sur son état de santé après sa chute

BONNE NOUVELLE Le chanteur, hospitalisé après une chute sur la tête, pense déjà à remonter sur scène

C.R.
— 
Dave lors du Psychodon en 2019
Dave lors du Psychodon en 2019 — SADAKA EDMOND/SIPA

Après un séjour en réanimation,  Dave est toujours à l’hôpital. La semaine dernière, le chanteur de 77 ans a chuté sur la tête. Par la voix de son ami  Marc-Olivier Fogiel, l’interprète de Vanina avait tenu à « remercier ceux qui se sont inquiétés pour lui », quelques jours plus tard. Ce vendredi, c’est depuis un hôpital militaire que Dave a donné de ses nouvelles à nos confrères de Télé Loisirs.

« Je suis bien pris en charge mais ce n’est pas encore réglé », annonce le chanteur qui explique qu’il a subi une opération « réussie » en milieu de semaine. « Mais au niveau de la tête, il faut laisser le temps pour que ça se résolve tout seul », prévient-il. Surtout, il tient à rassurer ses fans : même s’il n’a pas l’état de santé d’un jeune homme de 17 ans, « ce n’est pas la fin d’une vie qui s’annonce ! », lance-t-il.

Plusieurs dates de concert annulées

Pendant sa période de convalescence, Dave pense déjà à l’après et à son retour sur scène. « Ce qui est embêtant, ce sont les différents concerts qui commencent à arriver. Pour le moment je ne peux pas y aller. Je laisse le boulot à d’autres chanteurs », rit-il.

Contraint d’annuler tous ses engagements artistiques, dont plusieurs dates de concert au début du mois de février, le chanteur espère que le public l’attendra. « Enfin, s’il ne meurt pas ! », s’exclame-t-il. Une chose est sûre, il n’a pas perdu son sens de l’humour.