Simu Liu répond aux déclarations antivax d'Evangeline Lilly

POLEMIQUE Les grands-parents de l'acteur de « Shang-Chi et la Légende des 10 anneaux » sont décédés du Covid-19 alors qu'ils attendaient de pouvoir être vaccinés

20 Minutes avec agences
— 
L'acteur Simu Liu
L'acteur Simu Liu — Faye's Vision/Cover Images

Simu Liu est fatigué de voir les médias relayer les opinions antivax de certaines stars du cinéma. L’interprète de  Shang-Chi dans le MCU n’a pas fait directement référence aux propos de sa consœur Evangeline Lilly, qui a récemment participé à une manifestation anti-  vaccination à Washington D.C., mais il n’a laissé aucun doute sur ce qu’il pense de ses déclarations.

« J’ai perdu mes grands-parents à cause du Covid-19 l’année dernière. Ils étaient toujours en attente de leurs vaccins. J’ai la chance d’avoir été vacciné deux fois et d’avoir reçu un rappel lorsque j’ai eu le Covid-19 il y a deux semaines. C’était comme un rhume. Les médias doivent cesser de mettre en avant des opinions qui ne sont pas fondées sur des faits ou la science », a-t-il posté sur Twitter.

Récidiviste

Evangeline Lilly s’est bien gardée de commenter les propos de Simu Liu à son tour. Il faut dire qu’après ses nouvelles déclarations, qu’elle décrit de son côté comme « pro-choix », l’actrice a provoqué une vague d’indignation qui n’est pas la première. En 2020, déjà, l’ex-star de Lost avait été au cœur d’une polémique après avoir qualifié le Covid-19 de « grippe respiratoire » et d’en avoir minimisé l’impact. A tel point qu’elle avait été rapidement obligée de calmer le jeu avec un post Instagram dans lequel elle regrettait d’avoir été si « arrogante ».

« Mes excuses directes et spéciales aux personnes les plus touchées par cette pandémie. Je n’ai jamais voulu vous blesser. Lorsque j’ai écrit ce post il y a 10 jours, je pensais insuffler du calme dans l’hystérie. Je vois maintenant que je projetais mes propres peurs dans une situation déjà effrayante et traumatisante », avait-elle partagé en guise d’excuses.