Slimane annonce la naissance de sa fille, née prématurée de deux mois

NAISSANCE Le chanteur garde cependant espoir que tout s'arrange vite et lui a écrit un poème poignant

20 Minutes avec agences
— 
Le chanteur Slimane
Le chanteur Slimane — Lionel Guericolas/MPP/Starface

Slimane est très inquiet. Le chanteur a fait une rare entorse à ses principes, en rompant avec sa discrétion habituelle concernant sa vie privée, pour se livrer dans une vidéo poignante sur Instagram. Dans ce message adressé à ses fans, il évoque, sans le nommer, un magazine qui entendait, avant qu’il ne choisisse de le faire lui-même, publier des révélations sur sa vie privée. Et en particulier sur la naissance de sa fille.

Car oui, dans cette vidéo, le chanteur annonce être devenu papa d’une petite fille, née avec deux mois d’avance. Prématurée, donc à la santé fragile.

« Ça fait un mois que je m’inquiète pour elle, qu’elle a du mal à respirer parfois, qu’elle a du mal à se nourrir aussi. Ça fait un mois que je prie tous les jours pour qu’elle aille mieux », explique-t-il dans la vidéo.

Des milliers de je t’aime

Un post qui a de quoi inquiéter ses fans, mais d’après Slimane, les dernières nouvelles sont rassurantes. « Je suis papa, je suis heureux, elle va bien, elle va mieux. Ça restera le plus beau moment de ma vie, je suis papa, j’espère que je serai le meilleur des papas et je ferai tout pour l’être », a-t-il ajouté.

Quelques heures plus tard, il s’est fendu d’un autre message en partageant une première photo de l’enfant. En légende, il lui a écrit un poème. « Si tu savais comme je l’aime/Ton petit cœur à la traîne/Et si tu as de la peine/Tu trouveras dans mes bras/Des milliers de je t’aime ».

Slimane n’a pas précisé qui est la mère de l’enfant et l’artiste a toujours farouchement gardé le secret de la personne qui partage sa vie.