Goldie Hawn affirme avoir été harcelée sexuellement par le dessinateur et scénariste Al Capp

HOLLYWOOD Le créateur de la bande dessinée « Li’l Abner » espérait obtenir des faveurs de la jeune actrice en l’échange d’un rôle dans une série

20 Minutes avec agences
— 
L'actrice Goldie Hawn
L'actrice Goldie Hawn — Sara De Boer/startraksphoto.com

Goldie Hawn accuse le dessinateur Al Capp de  harcèlement sexuel. Des faits qui se seraient déroulés en 1964 alors que l’actrice, à l’époque âgée de 19 ans, était venue rencontrer le dessinateur et scénariste (mort en 1979) pour une audition.

« Ensuite je me retrouve dans l’appartement de ce type riche, célèbre et qui s’appelle Al Capp. Et il a dit : “Je reviens dans une minute, je vais juste enfiler quelque chose” Et il est revenu en peignoir. Alors là, je panique parce que je me rends compte qu’il se passe quelque chose », s’est-elle souvenue lors d’un passage dans le Megyn Kelly Show.

Goldie Haw a alors pensé calmer les ardeurs de cet homme en lui expliquant qu’elle était religieuse et que ses parents attendaient d’elle qu’elle se marie vierge. Mais l’auteur de la célèbre bande dessinée Li’l Abner a fait la sourde oreille et lui a alors demandé de soulever sa jupe, ce qu’elle a refusé. Mais le pire était à venir.

Dégueulasse

« Il a dit : "Viens ici et fais-moi un bisou." J’étais choquée, mais je m’attendais à quelque chose comme ça », a poursuivi Goldie Hawn, avant de révéler qu’Al Capp avait dévoilé ses parties au moment où elle s’était assise à côté de lui sur un canapé. « Je l’ai regardé et j’ai dit : "Oh, M. Capp, je n’obtiendrai jamais un travail de cette façon." Et il a dit : "Eh bien, je les ai toutes eues, et vous ne réussirez jamais". Alors j’ai répondu : "Ça me va, je suis danseuse de toute façon, mais je n’aurai jamais un boulot comme ça." Et il a dit : "Eh bien, tu n’as qu’à te marier avec un dentiste juif." Et j’ai dit : "Oh, je le pourrais bien." Et je suis sortie », a continué l’actrice de 76 ans.