Regina King rend un hommage poignant à son fils après son suicide à l'âge de 26 ans

DRAME Le DJ était l'enfant unique de l'actrice

20 Minutes avec agences
— 
Le DJ Ian Alexander Jr. et sa mère, l'actrice Regina King
Le DJ Ian Alexander Jr. et sa mère, l'actrice Regina King — Tony DiMaio/startraksphoto.com

C’est avec une souffrance évidente que Regina King a annoncé, dans un communiqué relayé par People, la mort de son fils. Ian Alexander Jr., 26 ans, s’est donné la mort en fin de semaine dernière, et l’actrice, dont il était l’enfant unique, a rapidement publié un hommage au jeune homme, né de son union avec son ex-mari, le producteur Ian Alexander Sr.

« Notre famille est dévastée au plus profond d’elle-même par la perte de Ian. C’était une lumière si brillante qui se souciait si profondément du bonheur des autres. Notre famille demande une considération respectueuse pendant ce moment privé. Nous vous remercions », a déclaré la star de Watchmen.

Très proches

Ian Alexander Jr. était DJ et l’actrice ne ratait jamais la moindre occasion de déclarer publiquement à quel point elle était fière de lui.

« Je suis émue parce que mon fils est un jeune homme extraordinaire, et il a fallu que je devienne mère pour réaliser à quel point ma propre mère est une femme incroyable. Vous ne savez pas ce qu’est l’amour inconditionnel. Vous pouvez dire que vous le savez, mais si vous n’avez pas d’enfant, vous ne savez pas ce que c’est. Mais lorsque vous en faites l’expérience, c’est la plus grande satisfaction qui soit. Donc, c’est ça la partie la plus importante de ce que je suis. Être la mère de Ian », avait-elle déclaré à CNN en 2011.

Le jeune homme et sa mère, qui étaient très proches, s’étaient fait tatouer un symbole identique, qui signifie « Amour inconditionnel » en araméen.

Si vous avez – ou connaissez dans votre entourage des personnes qui ont – des pensées suicidaires, n’hésitez pas à  demander de l'aide. Le numéro national de prévention du suicide est le 3114.