Robert Pattinson négocie un rôle dans le prochain film de Bong Joon Ho (« Parasite »)

TOURNAGE L'acteur est très intéressé par ce thriller futuriste

20 Minutes avec agences
— 
L'acteur Robert Pattinson
L'acteur Robert Pattinson — Media Punch/INSTARimages.com

The Batman n’est toujours pas sorti mais  Robert Pattinson prépare déjà la suite ! L’acteur est en effet en négociations avec la Warner et le réalisateur coréen  Bong Joon Ho. D’après  Deadline, l’acteur est pressenti pour interpréter le premier rôle dans une adaptation de Mickey7, le prochain roman d’Edward Ashton. Un thriller de science-fiction dans lequel un « Expendable », un homme utilisé pour terraformer une planète hostile, doit cacher qu’il n’est pas vraiment mort pour ne pas être transformé en protéine pour d’autres humains. Le livre n’est pas encore sorti mais Warner Bros. a déjà acheté les droits de l’adaptation.

Après avoir remporté un Oscar avec Parasite, Bong Joon Ho avait l’embarras du choix pour son projet suivant, et la Warner lui a, toujours d’après Deadline, proposé le film sur la base du manuscrit d’Edward Ashton. Le cinéaste a été intéressé immédiatement et devrait même produire le film, via sa société Offscreen.

Le favori

Le projet a attiré l’attention de toutes les stars masculines hollywoodiennes trentenaires à la fin de l’année dernière, et c’est apparemment après un rendez-vous avec Bong Joon Ho que Robert Pattinson s’est imposé comme le favori pour décrocher le rôle. Autre point fort pour l’acteur : il a récemment signé un contrat avec Warner Bros. pour proposer tous ses projets au studio avant tous les autres.

Quant à The Batman, de Matt Reeves, la sortie est prévue le 4 mars.