Pour Rupert Grint, J.K. Rowling est comme sa tante même s’il n’est pas toujours d’accord avec elle

FAMILLE Pour l’acteur, il est encore difficile de prendre ses distances avec la saga « Harry Potter »

20 Minutes avec agences
— 
L'acteur Rupert Grint
L'acteur Rupert Grint — Birdie Thompson/AdMedia/Starface

Rupert Grint se sent très proche de J. K. Rowling. En fait, l’acteur qui a incarné le personnage de Ron Weasley dans la saga Harry Potter, considère l’autrice comme sa tante. Et c’est bien pour cela qu’il l’excuse pour les propos gênants qu’il lui arrive de sortir sur certains sujets délicats.

« Je ne suis pas nécessairement d’accord avec tout ce que ma tante dit, mais elle reste ma tante. C’est un sujet épineux » , a confié l’acteur dans un texte écrit pour le Times. En effet, ces dernières années, J. K. Rowling a souvent choqué ses fans par des prises de position jugées  transphobes notamment.

Ron n’est jamais loin

Quoi qu’il en soit, Rupert Grint est de nouveau sur le devant de la scène avec un rôle dans la série Apple TV+ The Servant, où il campe un personnage bien éloigné du jeune magicien un peu gauche qu’il était dans Harry Potter. Néanmoins, le personnage de Ron Weasley continue de le poursuivre.

« Je trouve que c’est très dur de me détacher d’avoir été Ron – nous avons fusionné en une seule et même personne. Au final, j’ai sculpté ma personnalité. J’ai mentalement fermé la porte sur tout ça même si c’est constamment en face de moi – il y a la pièce, le parc à thème, et c’est toujours la télé », a-t-il poursuivi.

Dernièrement, tout le casting s’est réuni pour une émission spéciale produite par HBO Max et baptisée Harry Potter 20e Anniversaire: Retour à Poudlard. Elle est disponible en France sur la plateforme Salto.