Gaspard Ulliel hospitalisé après avoir été grièvement blessé dans un accident de ski en Savoie

FAITS DIVERS Selon la gendarmerie, le pronostic vital de l’acteur de 37 ans était engagé mardi

20 Minutes avec AFP
— 
L’acteur Gaspard Ulliel, en mai 2019.
L’acteur Gaspard Ulliel, en mai 2019. — LOIC VENANCE / AFP

EDIT du 19 janvier à 15h30 : L’agent de Gaspard Ulliel a confirmé ce mercredi après-midi que l’acteur est brutalement mort alors qu’il passait des vacances en famille en Savoie. Il est entré en collision avec un autre skieur puis a été transporté par hélicoptère au CHU de Grenoble, où il est décédé.

Il est entré en collision avec un autre skieur au croisement de deux pistes bleues, avance un porte-parole de la station de La Rosière (Savoie).  Gaspard Ulliel a été grièvement blessé mardi dans un accident de ski, affirme l’AFP ce mercredi, citant la procureure d’Albertville, Anne Gaches, et confirmant une information de nos confrères de BFMTV.

L’acteur de 37 ans a été transporté par hélicoptère au CHU de Grenoble (Isère). Selon la gendarmerie, son pronostic vital était engagé mardi, mais aucun élément n’a filtré sur son état de santé ce mercredi. Le parquet a annoncé l’ouverture d’une enquête, confiée à la CRS Alpes.

Une célébrité internationale

Gaspard Ulliel a été révélé en 2003, à 19 ans, dans Les Egarés d’André Téchiné au côté d’Emmanuelle Béart. Son interprétation d’un soldat de la Première Guerre mondiale dans Un long dimanche de fiançailles, de Jean-Pierre Jeunet, lui a valu le César du meilleur espoir masculin en 2005.

Ce fils de deux stylistes a notamment incarné le célèbre couturier Yves Saint Laurent dans le biopic réalisé par Bertrand Bonello en 2014. En 2017, il a décroché le césar du meilleur acteur pour son rôle dans Juste la fin du monde de Xavier Dolan. Menant également une carrière à l’international, il sera bientôt à l’affiche de la série Marvel Moon Knight, attendue sur la plateforme Disney+.