Britney et Jamie Lynn Spears ont passé le week-end à se disputer par réseaux sociaux interposés

CLASH Le livre de la cadette n'est pas encore sorti que l'aînée sait déjà qu'il ne va pas lui plaire !

20 Minutes avec agences
— 
La chanteuse Britney Spears
La chanteuse Britney Spears — Jennifer Graylock/INFphoto.com

La guerre a continué tout le week-end entre Britney Spears et sa petite sœur Jamie Lynn. La cadette du clan s’apprête à sortir son autobiographie, Things I Should Have Said, dans lequel elle se livre sur certains détails de sa vie, qui incluent – forcément – son illustre sœur. Après le passage de Jamie Lynn dans le talk-show Good Morning America, Britney Spears n’a pas pu s’empêcher de réagir.

« Elle ne m’a jamais fréquenté beaucoup il y a 15 ans à cette époque… Alors pourquoi en parlent-ils à moins qu’elle veuille vendre un livre à mes dépens ? », a-t-elle écrit dans un long post sur Twitter, avant de souhaiter à sa sœur « que ton livre se vende bien ».

« Ma famille a ruiné mes rêves à 100 milliards de pour cent et ils ont toujours essayé de me faire passer pour la folle. (Ils adoraient) me tirer vers le bas et me faire du mal en permanence, c’est pour ça qu’ils me dégoûtent !!! ».

Ne parle pas d’elle

Évidemment, Jamie Lynn Spears ne pouvait pas laisser passer ces déclarations sans réagir et elle s’est fendue elle aussi d’un post sur Instagram en réponse.

« Très franchement, les choses qui sont dites ne sont absolument pas la vérité, et je dois le préciser. Je déteste briser la bulle de ma sœur, mais mon livre ne parle pas d’elle (…) Je n’y peux rien si je suis née Spears moi aussi, et si certaines de mes expériences concernent ma sœur. J’ai travaillé dur avant même d’être une adolescente et j’ai construit ma carrière en dépit du fait que je suis la petite sœur de quelqu’un », a-t-elle posté, demandant à Britney d’enterrer la hache de guerre.

Un échange de tacles par réseaux sociaux interposés qui est finalement retombé à plat dimanche après-midi, quand Britney Spears a calmé le jeu. « J’ai dit des choses dures parce qu’il est évident que tu m’as blessé par les choses que tu inventes sur moi !!! (…) Tout ce que je sais, c’est que je t’aime inconditionnellement !!! Alors vas-y et dis ce que tu veux… C’est tellement vulgaire pour une famille de se battre publiquement comme ça !!! (…) Dis ce que tu veux dire mais sache que je connais ton cœur mieux que quiconque !!! C’est ta vie et tu mérites une belle vie !!! », a conclu l’interprète de Toxic à l’issue de sa longue tirade.

Le livre de Jamie Lynn Spears sort ce mardi aux Etats-Unis.