Evan Rachel Wood racontera dans un documentaire les abus que Marilyn Manson lui a fait subir

AGRESSION SEXUELLE L'actrice travaille sur le projet depuis deux ans

20 Minutes avec agences
— 
L'actrice Evan Rachel Wood
L'actrice Evan Rachel Wood — Jose Perez/INSTARimages.com

Evan Rachel Wood n’a pas fini de faire des révélations sur sa relation chaotique avec  Marilyn Manson. Après avoir affirmé l’année dernière que son ancien compagnon l’avait violentée pendant leur relation, la star de Westworld a annoncé dans un post sur Instagram avoir participé à un documentaire, Phoenix Rising. Elle y détaille, entre autres, les raisons pour lesquelles elle a décidé de « nommer son agresseur » et de se battre publiquement contre son ex.

« Je peux enfin le partager avec le monde entier. Je me suis associée à @amy_berg sur un projet intitulé Phoenix Rising. Un documentaire qui explore les aspects de ma vie, ma carrière, ma famille, le passage de #ThePhoenixAct, et finalement la décision de nommer mon agresseur publiquement », a-t-elle écrit en légende d’une  photo où elle pose devant un cerisier en fleurs.

Bien entourée

La réalisatrice, Amy Berg, a détaillé le projet auprès de Variety, le rapprochant d’un film comme Erin Brokovich, dans lequel le personnage de Julia Roberts se bat seule pour faire condamner une compagnie de distribution d’énergie. La documentatriste s’est fait connaître avec Deliver us from Evil, consacré au prêtre pédophile Olivier O’Grady.

« Il ne s’agissait pas de Marilyn Manson et de son monde entier. Il s’agissait d’une histoire à la Erin Brockovich. Nous voulions vraiment raconter une histoire sur l’autonomisation, quelque chose qui offrirait des ressources aux femmes et aux hommes qui sont coincés dans des situations de violence. Et c’est ce que nous faisions, jusqu’à ce qu’elle décide de le nommer publiquement », a-t-elle expliqué.

Phoenix Rising sera présenté dans le cadre du festival de Sundance le 24 janvier prochain. HBO, qui diffuse Westworld, la série dans laquelle joue Evan Rachel Wood, programmera le documentaire « dans les mois à venir ».

Marilyn Manson, de son côté, n’a pas encore réagi à ce projet, et avait auparavant démenti les accusations portées contre lui.