« Grey’s Anatomy » revient pour une 19e saison

SERIE Ellen Pompeo a pu renégocier un contrat satisfaisant

Caroline Madjar (Cover Media)
— 
L'actrice Ellen Pompeo
L'actrice Ellen Pompeo — Cover Images

Ellen Pompeo voulait en finir avec Grey’s Anatomy, mais le nouveau contrat que lui a proposé la production semble l’avoir convaincue du contraire. Résultat, la série aura une saison 19. La star reprendra son rôle de Meredith Grey et passe de co-productrice exécutive à productrice exécutive, d’après  Variety.

Le montant de cet accord n’a pas été révélé, mais en 2017, Ellen Pompeo avait obtenu, lors du renouvellement de son contrat, 20 millions de dollars par an. Elle était devenue l’actrice la mieux payée de la télévision.

Toujours un succès

Il faut dire que la série fait les beaux jours de la chaîne ABC depuis sa première diffusion. Grey’s Anatomy reste le  show le mieux noté chez les 18-49 ans. Le premier épisode de la saison 18 a été vu par 4,77 millions de personnes rien qu’aux Etats-Unis, pour un total de 14,2 millions de téléspectateurs en ajoutant les diffusions en streaming comme le relaye  TVFanatic.

De quoi offrir à la star du programme, Ellen Pompeo, ce qu’elle demande et ne pas trop s’offusquer lorsqu’elle déclare, dans plusieurs interviews, qu’elle essaye de « convaincre tout le monde que la série doit se terminer ». C’est ce qu’elle avait lancé à la fin de l’année dernière, sans doute au même moment où elle renégociait son contrat en coulisses, tout en restant prudente. « J’ai une relation forte avec la chaîne et ils ont été très, très bons avec moi et m’ont convaincue de rester. Miraculeusement, on trouve toujours un moyen pour avoir une bonne raison de rester et s’il y a une raison, alors on reste », avait-elle ajouté auprès d’ Entertainment Tonight.