Dix ans plus tard, Arnold Schwarzenegger et Maria Shriver officiellement divorcés

SEPARATION La procédure de divorce a été particulièrement longue, en raison du patrimoine du couple et des multiples aspects financiers à négocier

20 Minutes avec AFP
— 
 Arnold Schwarzenegger et Maria Shriver en 2002 à Los Angeles.
Arnold Schwarzenegger et Maria Shriver en 2002 à Los Angeles. — zz/Russ Einhorn/STAR MAX/IPx/AP/SIPA

Le mariage d’Arnold Schwarzenegger avec Maria Shriver est officiellement terminé.  Ils se sont séparés il y a dix ans à la suite d’une infidélité de la star. Un tribunal de Los Angeles a enregistré leur divorce, selon des médias américains.

Selon le site TMZ, spécialisé dans les célébrités et premier à avoir donné l’information, la procédure de divorce a été particulièrement longue, en raison du patrimoine du couple et des multiples aspects financiers à négocier.

Maria Shriver, nièce de Kennedy

Maria Shriver, journaliste et nièce de l’ancien président John Fitzgerald Kennedy, avait demandé le divorce en juillet 2011. Quelques semaines plus tôt, le Terminator avait reconnu avoir eu une relation avec la gouvernante du couple, Mildred Baena, de laquelle était né un garçon en 1997.

« Après la fin de mon mandat de gouverneur, j’ai parlé à ma femme de cet événement, qui remonte à plus d’une décennie », avait écrit à l’époque Arnold Schwarzenegger, qui était devenu gouverneur de Californie en 2003. Maria Shriver avait alors invoqué des « différences irréconciliables » avec son mari, qu’elle avait rencontré en 1977 et épousé en 1986. Elle a eu quatre enfants avec lui.