Des champignons qui dansent, un étron géant, un masque chirurgical parlant : le premier show de Katy Perry à Las Vegas était hallucinant

DINGUERIE La chanteuse semble avoir décidé de se dépasser pour ce premier show

20 Minutes avec agences
— 
La chanteuse Katy Perry
La chanteuse Katy Perry — John Rainford/Cover Images

On se souvient encore du show du Super Bowl de Katy Perry où elle était arrivée sur un lion polygonal géant avant de se lancer dans une chorégraphie hilarante avec des danseurs déguisés en requins et en palmiers, finissant par s’envoler dans le stade en chantant son tube Firework. Un show monumental suivi par plus de 118 millions de personnes aux Etats-Unis, un record absolu. Mais la popstar semble s’être dépassée avec son nouveau spectacle à Las Vegas. Katy Perry a en effet démarré sa résidence dans la Cité du Pêché et les premières images montrent qu’elle est allée très loin… même selon ses propres standards.

Sur une image postée sur Twitter par une fan et relayée par la chanteuse elle-même, on peut la voir en train de twerker sur des rouleaux de papier toilette pendant qu’un étron émerge d’une cuvette de toilettes géante au son de son tube Californie Gurls.

Totalement fou

Billboard, qui décrit le spectacle « à moitié fantastique, à moitié hallucinant et totalement fou », précise que Katy Perry a bien annoncé en ouverture du show qu’elle n’est « pas Céline Dion », et clairement, personne ne pourrait les confondre. Un des clous du spectacle est ce moment où elle discute avec un masque chirurgical usagé parlant, avant de verser dans un verre, depuis sa brassière en forme de canette, de la bière, qu’elle s’empresse de boire.

Si la folie de ce spectacle ressemble à celle de ses récents concerts, ce n’est pas un hasard. Le show a été conçu par Baz Halpin et Silent House Productions, qui étaient déjà derrière la tournée Prismatic de la star, et qui avaient imaginé son concert du Super Bowl 2015.

Play, de Katy Perry est en résidence à Las Vegas jusqu’à mars 2022.