Justin Timberlake est de retour en studio avec Timbaland

MUSIQUE Le sixième album du chanteur pourrait arriver bien plus vite que prévu !

20 Minutes avec agences
— 
Le chanteur Justin Timberlake
Le chanteur Justin Timberlake — The Photo Access/Cover Images

C’est le cadeau de cette fin d’année pour les fans de Justin Timberlake : le chanteur est apparu dans une vidéo postée sur le compte Instagram de celui avec qui il a enregistré tous ses albums, le rappeur  Timbaland.

Sur les images​, on peut voir le producteur et la popstar en train d’écouter de nouveaux sons dans le studio de Timbaland, en compagnie du chanteur Ant Clemons.

Alors que les instrus s’enchaînent, Ant Clemons lance à Timbaland, assis, que la musique est tellement bonne qu’il faudrait recruter les rappeurs DaBaby et Lil Baby pour chanter dessus. Un Justin Timberlake très enthousiaste répond alors « Et mon bébé aussi ! ».

Pour bientôt ?

Pour le moment, rien n’a été révélé sur la nature de ces retrouvailles en studio. Timbaland se contente d’ailleurs d’un simple « soon to come », autrement dit « bientôt », en légende de la vidéo. Il pourrait s’agir des prémices de l’enregistrement du 6ème album studio de Justin Timberlake. Mais d’après Entertainment Tonight, il est également possible qu’il s’agisse d’un projet lié à BeatClub, la plate-forme créée par Timbaland pour connecter les stars de la production de demain avec des artistes déjà établis.

Troisième option : il pourrait s’agir des deux à la fois, puisque comme l’a révélé Justin Timberlake en septembre dernier à Associated Press, il compte se servir de BeatClub pour son prochain opus.

« Ça m’excite de collaborer avec des gens que je n’ai jamais rencontrés. Même les choses sur lesquelles nous travaillons en ce moment avec mon disque, tout vient de Beatclub. C’est Tim (Timbaland) qui fait appel à des personnes qu’il a trouvées grâce à sa plateforme et qui me les amène », avait-il expliqué.

2022 sera-t-elle l’année du retour de Justin Timberlake, 4 ans après Man of the Woods ?