Carrie-Anne Moss est partante pour rejoindre Keanu Reeves dans la franchise « John Wick »

ACTION Et l’acteur est décidé à faire en sorte que ce soit possible

20 Minutes avec agences
— 
L'actrice Carrie-Anne Moss
L'actrice Carrie-Anne Moss — The Photo Access/Cover Images

Après son retour dans Matrix,  Carrie-Anne Moss pourrait-elle bientôt faire son apparition dans une autre franchise culte, John Wick ? C’est tout à fait possible, si l’on en croit l’actrice canadienne et son confrère et ami  Keanu Reeves, star des deux séries de films. Dans une interview commune pour People, l’interprète de Trinity a confié que le rôle qu’elle avait préféré le voir interpréter n’était pas forcément celui de la saga de science-fiction.

« J’adore John Wick. J’ai vraiment commencé à comprendre le don scandaleux de Keanu pour raconter une histoire à travers son corps. Et je ne l’ai pas vraiment compris avant de me plonger dans John Wick avec l’un de mes enfants. C’était très enrichissant pour nous aussi. C’était incroyable de vivre cette expérience avec mon fils et d’observer la profondeur que Keanu est capable de créer avec son corps. C’est vraiment une forme d’art », a-t-elle expliqué.

Sur le coup

Des compliments qui ont apparemment donné une idée à Keanu Reeves : lui proposer de rejoindre la franchise, dans laquelle Laurence Fishburne, un autre « ancien » de Matrix, fait déjà une apparition.

« Ce serait génial, tu aurais envie d’être une assassin ? », a demandé l’acteur à sa consœur, provoquant ce dialogue :

« J’adorerais

– Vraiment ?

– Ouais !

– OK, je suis sur le coup

– Je commence à m’entraîner alors

– Fais attention à ce que tu promets parce que maintenant, je m’en occupe ».

Le prochain John Wick, le quatrième chapitre des aventures de l’assassin vengeur, est prévu pour une sortie en salles en mars 2023, mais son tournage est déjà terminé, il faudra donc attendre le cinquième opus pour éventuellement voir Carrie-Anne Moss dans la franchise. Heureusement, Keanu Reeves a assuré qu’il signerait toujours pour un nouveau film John Wick tant qu’ils marchent au box-office.