Kate Winslet a pleuré en retrouvant Leonardo DiCaprio après les confinements et la réouverture des frontières

EMOTION Les deux stars de « Titanic » ne se sont pas vues pendant trois ans

20 Minutes avec agences
— 
Les acteurs Kate Winslet et Leonardo DiCaprio
Les acteurs Kate Winslet et Leonardo DiCaprio — Carlos Diaz/INFphoto.com

Kate Winslet a eu bien du mal à contenir ses émotions quand elle a enfin retrouvé  Leonardo DiCaprio au moment où les frontières, fermées à cause de la pandémie, ont finalement été rouvertes. Trois ans que les deux stars de Titanic ne s’étaient pas vues alors même qu’ils sont restés très proches depuis le tournage du film de 1997.

« Je ne pouvais pas m’arrêter de pleurer. Je le connais depuis la moitié de ma vie ! Ce n’est pas comme si je m’étais retrouvée à New York ou lui à Londres et qu’il y avait moyen de prendre un café ou de dîner ensemble », a expliqué au Guardian l’actrice qui vit au Royaume-Uni.

Un tournage difficile

« On ne pouvait pas quitter nos pays respectifs. Comme de nombreux amis vivant de par le monde, on se manquait à cause du Covid. C’est un ami, un ami très proche. On est liés pour la vie » , a continué Kate Winslet.

L’occasion également pour la comédienne de se remémorer leur rencontre, et plus précisément les conditions plutôt difficiles qu’elle et Leonardo DiCaprio avaient subi sur le tournage de Titanic. Enfin, surtout elle à l’en croire ! « Ça n’a pas été plaisant pour tout le monde, mais on était tous dans le même bateau. Même s’il [DiCaprio] avait beaucoup plus de jours libres que j’en ai eus. J’imagine que mon éducation m’a appris à être reconnaissante et que c’est pour cela que je l’ai accepté », a-t-elle plaisanté.