Ricky Gervais ne présentera aucune excuse et compte bien continuer à se moquer des stars

DROLE Pour le comédien, la provocation est primordiale

20 Minutes avec agences
— 
L'acteur Ricky Gervais
L'acteur Ricky Gervais — JOHN NACION/startraksphoto.com

Ricky Gervais manque rarement une occasion de se payer la tête des célébrités et il n’est pas près d’arrêter et encore moins de s’en excuser. Pourquoi le ferait-il, d’ailleurs, alors qu’il a été invité cinq fois à présenter les  Golden Globes ?

« Est-ce que je vais lécher les bottes des 200 milliardaires dans la pièce ou être du côté des 200 millions de personnes qui sont assises chez elles en slip avec une bière à la main et qui ne sont pas milliardaires et ne vont gagner aucun prix ? La question ne se pose même pas pour un humoriste. Je suis un plaisantin. Je joue pour les autres péquenauds qui pataugent dans la boue », a expliqué le comédien au Guardian.

Et si beaucoup de stars sont plutôt du genre susceptible, d’autres font heureusement preuve d’autodérision.

Bravo l’artiste

« De Niro pleurait de rire quand j’ai fait la blague sur Hugh Hefner et sa jeune épouse. Il m’a appelé une semaine plus tard et m’a dit, “Je voulais te dire, tu as fait du bon boulot.” Je lui ai répondu, “Ça n’a pas plu à tout le monde”. Il m’a lancé, “Qu’ils aillent se faire mettre, c’étaient des blagues” », a continué Ricky Gervais.

Alors même si les piques acérées de Ricky Gervais ne plaisent pas à tout le monde, hors de question de faire dans le consensus ! « Vous devez provoquer ! C’est une bonne chose. Le savoir provoque, la science provoque, l’opinion provoque. L’indignation provoque », a-t-il conclu.