Monaco : La princesse Charlène reste en convalescence pour les fêtes de fin d’année

LOIN DES SIENS Le prince Albert II et leurs enfants viendront la voir pour Noël

Caroline Madjar (Cover Media)
— 
La princesse Charlene et Albert II de Monaco
La princesse Charlene et Albert II de Monaco — HZ/picture-alliance/Cover Images

Charlène de Monaco va mieux, mais malheureusement pas assez pour passer les fêtes de fin d’année sur le Rocher. Le palais a annoncé dans un  communiqué que la princesse doit poursuivre sa convalescence, mettant fin aux espoirs des Monégasques de la voir participer aux festivités. Pour le prince Albert II, son époux, et  leurs enfants, Jacques et Gabriella, cela signifie également qu’elle ne les rejoindra pas pour le réveillon ni le 25 décembre.

« S.A.S. le Prince Albert II et leurs enfants, vont lui rendre visite à l’occasion des fêtes de Noël », précise le Palais dans son annonce.

Long rétablissement

Autre mauvaise nouvelle, « son rétablissement devrait prendre encore quelques mois ». Néanmoins, sa convalescence « se poursuit de façon satisfaisante et encourageante ».

La princesse Charlène a souffert d’une grave infection de la sphère ORL au printemps, nécessitant plusieurs interventions chirurgicales alors qu’elle se trouvait en  Afrique du Sud, son pays natal. Elle n’est rentrée à Monaco que début novembre. A peine le temps de poser pour une photo de famille officielle et elle retournait en centre de soin. L’épouse du  prince Albert n’a pas été prise en charge dans la principauté « pour des raisons de confidentialité », avait précisé son époux. Elle tente de se remettre d’un état de  fatigue généralisée, selon le prince régnant.