Penelope Cruz explique pourquoi ses enfants n'ont pas de réseaux sociaux

TECHNOLOGIE Leo et Luna devront attendre d'avoir au moins 16 ans

20 Minutes avec agences
— 
Les parents Penelope Cruz et Javier Bardem
Les parents Penelope Cruz et Javier Bardem — Dave Bedrosian/Geisler-Fotopress/picture-alliance/Cover Images

Les enfants de Penelope Cruz et Javier Bardem ne sont pas sur les  réseaux sociaux, car la comédienne souhaite les protéger. Comme elle l’a expliqué sur le plateau de CBS Sunday Morning, elle se méfie des effets qu’ils peuvent avoir sur la jeune génération, et du manque de recul que l’on a pour l’instant sur le sujet. Ses enfants n’auront donc pas de  smartphone « avant qu’ils ne soient bien plus vieux », et pas accès aux réseaux sociaux « au moins jusqu’à leurs 16 ans ».

« Il y a quelque chose qui manque de sens, et ça affecte surtout les jeunes générations. Je me sens vraiment mal pour les adolescents d’aujourd’hui. C’est comme si le monde faisait une sorte d’expérience sur eux. "Oh, voyons ce que cela donnerait si on exposait des jeunes de 12 ans à tant de technologie" », a-t-elle expliqué.

Manque de protection

Selon elle, les plus jeunes sont des proies pour les réseaux. Comme elle le rappelle à juste titre, le cerveau se développe jusqu’à l’âge de 25 ans. « Il n’y a pas de protection pour eux, pour des cerveaux qui se développent », affirme-t-elle, s’inquiétant de la façon « dont cela affecte la façon dont ils se perçoivent », de « tout ce qui a trait au harcèlement » et « toutes les choses qui ne sont pas l’enfance que l’on a eue ».

Les enfants de Penelope Cruz et Javier Bardem ont 10 et 8 ans.