Antoine de Caunes se livre sur des événements qui ont marqué sa vie

CONFESSION Chaque jour, « 20 Minutes » vous propose des vidéos réalisées par son partenaire Brut

20 Minutes avec Brut
Antoine de Caunes souhaite normaliser les discours sur la dépression, qui peut arriver à tout le monde, Brut.
Antoine de Caunes souhaite normaliser les discours sur la dépression, qui peut arriver à tout le monde, Brut. — capture d'écran

Les figures publiques ont toujours quelque chose à raconter. C’est le cas  d’Antoine de Caunes, qui partage trois histoires qui l’ont marqué. L’animateur de  télévision revient sur sa plus grande frayeur : un canular à la télé italienne. Pour son émission de l’époque, L’Émission d’Antoine, le présentateur organise un canular avec de jeunes Italiens. Au programme : des clowns, une tronçonneuse et un automobiliste pris au dépourvu. Mais la farce ne se passe pas comme prévu. Après avoir effrayé la victime, un clown crie à Antoine : « Il a une arme ! » Ce dernier, pris de terreur, attend la mort, avant de se rendre compte que les Italiens lui ont joué un tour.

Des tours, Antoine aime en jouer à ses amis, même lors de moments tragiques, comme l’enterrement de Philippe Gildas. Lorsque José Garcia l’appelle pour lui demander les détails de la cérémonie, Antoine explique qu’il faut s’habiller en blanc. Mais lorsque José et sa femme arrivent au cimetière, ils sont les seuls dans cette tenue : « Ça a été très drôle et ça a fait rire la femme du défunt. En revanche, José m’en a beaucoup voulu, et je pense qu’il m’en veut encore. » Antoine de Caunes se livre sur les moments qui ont marqué sa vie dans la vidéo de notre partenaire Brut.