Les Cambridge et le prince Charles dévoilent leurs cartes de Noël

BONNES FETES La tradition est scrupuleusement respectée chaque année dans la famille royale

20 Minutes avec agences
— 
Catherine, duchesse de Cambridge, et son mari le prince William, Camilla, duchesse de Cornouailles et son époux le prince Charles
Catherine, duchesse de Cambridge, et son mari le prince William, Camilla, duchesse de Cornouailles et son époux le prince Charles — Avalon / Starface

Les fêtes de fin d’année sont synonymes de dîners gourmands, de cadeaux et de soirées cosy au coin du feu. Mais il y a une autre tradition à laquelle on ne peut pas échapper : celle des cartes de vœux de la famille royale d’Angleterre.

Les Cambridge ont dégainé les premiers, partageant en fin de semaine dernière, l’image de leur carte de Noël. Sur  l'image, où toute la famille apparaît souriante – sauf peut-être la  princesse Charlotte qui semble un peu crispée - on devine que la photo a été prise lors du séjour en Jordanie de la famille du futur roi d’Angleterre. « Ravis de partager une photo de la famille, présente sur notre carte de Noël », ont ajouté, en légende, le prince William et son épouse  Kate Middleton.

Année particulière

De leur côté, le prince Charles et son épouse  Camilla, duchesse de Cornouailles, ont également posté leur carte de vœux, postant ce message sur leur compte  Instagram : « Alors que le compte à rebours de Noël commence, nous partageons aujourd’hui la carte de Noël officielle du Prince de Galles et de la Duchesse de Cornouailles pour cette année ».

Le fils aîné de la reine d’Angleterre et son épouse posent lors du meeting hippique Royal Ascot qui s’est tenu il y a quelques mois. Et comme un écho à cette année où toutes nos habitudes ont été bouleversées, on peut le voir, masqué lui-même, aider sa femme à réajuster son masque.

Les Sussex, le prince Harry et Meghan Markle, n’ont pour le moment rien posté, tout comme la  reine d'Angleterre, qui envoie pourtant chaque année près de 750 courriers dans le monde entier pour fêter Noël, d’après le  site officiel de Buckingham Palace.