Le casting d' « Entretien avec un vampire » rend hommage à Anne Rice, reine du roman de vampires

DECES L'autrice est morte à l'âge de 80 ans

20 Minutes avec agences
— 
L'autrice Anne Rice
L'autrice Anne Rice — William T. Wade Jr/startraksphoto.com

La mort d'Anne Rice a provoqué une vive émotion dans le monde des amateurs de vampires. L’autrice culte, connue notamment pour avoir créé un univers fantastique extrêmement riche dès son premier roman, Entretien avec un vampire, sorti en 1976, était une des plus populaires au monde, avec 150 millions de livres écoulés au cours de ses presque 50 ans de carrière.

Sur les réseaux sociaux, les hommages ont immédiatement afflué pour celle qui est encore considérée comme la papesse du roman de vampire moderne, à commencer par le casting de l’adaptation d’Entretien avec un vampire, le film de Neil Jordan, sorti en 1994, avec  Tom Cruise et  Brad Pitt.

« Ta mère écrivait des histoires géniales. Et son travail fera pour toujours partie de mon parcours. J’envoie tout mon respect et mon affection à ta famille et à toi alors que vous vous recueillez dans le deuil », a posté, à l’attention du fils d’Anne Rice, Christopher, l’actrice Thandiwe Newton, qui jouait Yvette dans le film.

Pas seulement Dracula

Antonio Banderas, qui interprétait le vampire Armand, a partagé sur Twitter l’annonce de la mort de l’autrice, ajoutant un très sobre « Repose en paix ».

D’autres artistes ont été très émus par le décès d’Anne Rice, à l’instar de Josh Gad (La Reine des Neiges, La Belle et la Bête) a posté un message plus émouvant. « Un autre jour, une autre légende. RIP #AnneRice et merci de nous avoir fait découvrir un monde dans lequel les vampires n’étaient pas seulement Dracula, mais aussi des tremplins littéraires pour tout ce qui nous rend avides d’immortalité, désespérés d’amour, désireux d’avoir héritage et à la recherche de notre humanité », a-t-il  partagé.

Cassandra Peterson, star d’Elvira, maîtresse des ténèbres, a quant à elle  déclaré qu’Entretien avec un vampire était son « livre préféré de tous les temps », tout en rendant hommage à l’autrice.

Anne Rice avait 80 ans.