20 Minutes : Actualités et infos en direct
CHOCJean-Pierre Foucault arrête de soutenir Miss Provence

Miss France 2022 : Jean-Pierre Foucault a décidé de ne plus soutenir publiquement Miss Provence

CHOCL’animateur de la soirée Miss France pense que cette stratégie pourrait s’avérer payante pour la candidate de sa région
L'animateur Jean-Pierre Foucault
L'animateur Jean-Pierre Foucault -  Patrice Falour/Starface /  Patrice Falour/Starface
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Jean-Pierre Foucault reste à la présentation du concours Miss France, mais en tant que fervent défenseur de sa région, il change de stratégie. L’animateur-star, né à Marseille, qui anime l’élection depuis 1995, n’a pas l’intention de s’arrêter, mais il s’est aperçu d’un détail troublant : depuis qu’il annonce publiquement son soutien à Miss Provence, la candidate qui la représente n’a jamais gagné ! Il fallait donc réagir.

Résultat, cette année, il ne la soutient (officiellement) pas. Ainsi, il « pense donc qu’elle a ses chances cette année ! », a-t-il annoncé dans l’émission Buzz TV de TV Magazine. Un pronostic qui risque de faire plaisir à Miss Provence, Eva Navarro.

Pas de remplacement

L’animateur de TF1 est revenu également sur sa longévité à la tête de l’émission phare de la fin d’année sur la première chaîne. Et sur les rumeurs selon lesquelles il pourrait bientôt être remplacé. Alors la dernière pour Jean-Pierre Foucault, c’est pour quand ? « Cela dépend un peu de moi, de la société Miss France et de TF1. Nous sommes trois et pour l’instant, tout va bien ! », a-t-il lancé, toujours aussi enthousiaste. Et de répliquer, défiant, qu’il « n’y pense pas », du coup : « Je ne vois pas pourquoi les autres se la poseraient à ma place ».

Le concours Miss France, pour élire la jeune femme qui aura l’honneur de succéder à Amandine Petit, aura lieu ce samedi depuis le Zénith de Caen. Il s’agit de la 92e édition du concours de beauté.

Sujets liés