Andy Serkis est partant pour réaliser le troisième « Venom »

TOURNAGE Le réalisateur défend la manière dont il a mis en scène l’antihéros de Marvel

20 Minutes avec agences
— 
L'acteur et réalisateur Andy Serkis
L'acteur et réalisateur Andy Serkis — ACE PICTURES/INSTARimages.com

Andy Serkis serait très heureux de réaliser le troisième Venom. C’est en tout cas ce que le réalisateur a révélé à  Metro UK tout en se montrant très confiant sur l’avenir de l’entité extraterrestre jouée par  Tom Hardy.

« C’est un monde tellement merveilleux dans lequel jouer. Et je suis sûr qu’il y aura une suite. J’en suis sûr », a-t-il déclaré, avant d’aborder son travail sur le deuxième opus sorti en octobre dernier. « Avec ce film, le tout était de maintenir le bon équilibre pour que ça ne devienne jamais trop auto-référencé et plein de private jokes. Ça peut arriver quand vous arrêtez de faire attention aux personnages parce que vous savez que les acteurs se lâchent trop. »

Hilarant

« On n’en arrive jamais là. C’était toujours une écriture intelligente et un jeu intelligent avec l’écriture qui, je pense, rend le film robuste, pétillant et amusant, très amusant. La relation entre Eddie et Venom, quand ils s’opposent et tout, c’est vraiment hilarant », a-t-il précisé.

Le premier Venom avait plutôt été une belle surprise lors de sa sortie en 2018 mais on ne peut pas vraiment en dire autant du second opus qui est loin d’avoir ravi la  critique comme le public, justement du fait d’un humour omniprésent et pas toujours à propos. Cela n’a cependant pas empêché au film de faire un très beau démarrage au box-office au mois d’octobre.

Reste à savoir si Andy Serkis parviendra à peaufiner la recette pour un troisième opus, à condition bien sûr que Marvel décide de lui laisser à nouveau les commandes.