Les musiciens de David Bowie organisent un concert-hommage en livestream pour ce qui aurait été ses 75 ans

MUSIQUE L'événement réunira de nombreux artistes et proches du chanteur, décédé en 2016

20 Minutes avec agences
— 
L'artiste David Bowie
L'artiste David Bowie — B. Ach/INFphoto.com

Pour les 75 ans de David Bowie, ses proches ont prévu une grande fête. La légende du rock sera en effet célébrée le 8 janvier prochain lors d’une soirée retransmise en livestream, où se retrouveront les membres de son groupe, ainsi que des invités prestigieux. Et pas forcément du monde de la musique :   Gary Oldman,  Ricky Gervais, Evan Rachel Wood, Simon Le Bon et John Taylor de Duran Duran, Def Leppard, Living Colour, Walk The Moon et Jake Welsley Rogers ont d’ores et déjà été annoncés.

« C’est un honneur de pouvoir continuer à partager la musique de David Bowie. J’ai hâte que tout le monde puisse assister à ce spectacle très spécial que nous avons prévu pour célébrer ce qui aurait été le 75e anniversaire de David, avec les membres du groupe avec lesquels il a enregistré et joué, ainsi qu’avec un grand nombre d’artistes invités sur lesquels il a exercé une grande influence », a déclaré Mike Garson, claviériste du groupe de David Bowie, à Rolling Stone.

Alors que la soirée coïncide avec les 35 ans de Labyrinthe, le film culte de  Jim Henson dans lequel David Bowie incarnait le Roi des Gobelins, une partie de la soirée sera consacrée à la célébration de la carrière d’acteur de l’interprète de Heroes.

Les billets pour l’événement sont d’ores et déjà disponibles sur le site de Rolling Live, qui organise la soirée en partenariat avec Mike Garson. Les places virtuelles pour Mike Garson’s A Bowie Celebration vont de 25 à 5.000 dollars pour un « Ultimate Bundle » qui inclut notamment une chanson originale composée pour l’acheteur par Mike Garson lui-même. Une partie des bénéfices de la soirée seront reversés à l’association Save the Children.

Le stream sera accessible pendant 24 heures seulement le 8 janvier 2022.

David Bowie est mort le 10 janvier 2016. Il avait 69 ans.