Le concert de Drake et Kanye West pour la libération de Larry Hoover sera retransmis sur Amazon

MUSIQUE Les deux rappeurs ont fait la paix après plus de 10 ans d’embrouilles

Caroline Madjar (Cover Media)
— 
Le chanteur Drake
Le chanteur Drake — The Photo Access/Cover Images

On n’y croyait plus, et pourtant. Drake et Kanye West ont réussi à faire la paix après plus de 10 ans de clash, de petites phrases et de chansons vengeresses. Ce 9 décembre, les deux rappeurs seront sur la même scène, à l’invitation de l’ex de Kim Kardashian, pour l’événement intitulé Free Larry Hoover.

Le but de ce concert est de mettre en lumière la nécessité d’une réforme du système judiciaire et carcéral aux Etats-Unis via le cas de Larry Hoover. L’homme de 71 ans, cofondateur du gang de Chicago Gangster Disciples, a été condamné à six peines de prison à vie, soit un total de 200 ans, pour son implication dans plusieurs crimes dont meurtre, extorsion ou encore blanchiment d’argent. Il est emprisonné depuis près de 50 ans, et sa famille estime qu’il a fait son temps et met en avant les changements qu’il a effectués depuis son incarcération. Il a notamment affirmé avoir renoncé à la violence et avoir transformé son gang en œuvre caritative, renommée Growth & Development, pour venir en aide aux défavorisés de Chicago.

Réforme carcérale

Si les autorités fédérales ne semblent pas spécialement convaincues par ce revirement, Kanye West y croit et lui a même dédié une chanson sur Donda, son dernier album, intitulée Free My Father. Pour faire entendre la cause du détenu et des autres prisonniers attendant une révision de leur dossier, il a organisé ce concert du 9 décembre et, afin de lui donner encore plus d’impact, a tendu un rameau d’olivier à Drake, qui l’a accepté.

Résultat, le concert sera retransmis sur Amazon Prime et Music, ainsi que sur la chaîne Twitch de la plateforme à 20 heures pour la côte ouest américaine, soit 5 heures du matin en France. Drake et Kanye West se produiront depuis le Los Angeles Memorial Coliseum.