Elton John et Ed Sheeran sortent un duo de Noël pour la bonne cause

SURPRISE Les bénéfices seront reversés aux deux associations des chanteurs

20 Minutes avec agences
— 
Les chanteurs Ed Sheeran et Elton John
Les chanteurs Ed Sheeran et Elton John — Avalon / Starface

Elton John et Ed Sheeran veulent vous souhaiter un joyeux Noël. Les deux chanteurs pop ont donc sorti un duo, baptisé Merry Christmas, disponible dès ce vendredi sur toutes les plateformes de streaming. Le morceau a été coécrit par les deux stars, leur toute première chanson à quatre mains, même s’ils se connaissent depuis plus de 10 ans.

Les deux artistes semblent s’amuser comme des fous dans le clip qui accompagne la sortie, alors qu’ils recréent certaines scènes des clips de Noël les plus emblématiques de la musique britannique comme Last Christmas, de Wham, Walking in the Air, de The Snowman, ou encore Stay another Day d’East 17.

« N’hésitez pas à streamer le morceau et à aller voir la vidéo également, on s’est tellement amusé en la tournant », a confirmé Ed Sheeran sur Instagram.

Nous y voilà

Cerise sur le gâteau : tous les bénéfices de ce nouveau single seront reversés aux deux associations des stars, la Ed Sheeran Suffolk Music Foundation et la Elton John Aids Foundation. « À Noël dernier, j’ai reçu un appel de mon ami Elton John et il m’a dit que nous devrions faire une chanson de Noël, et j’ai répondu "Ouais, peut-être en 2022", mais j’ai en fait écrit le refrain ce jour-là et nous y voilà », a révélé Ed Sheeran à propos de la genèse de ce titre.

Le duo d’Elton John et d’Ed Sheeran sera-t-il assez populaire pour s’imposer au sommet des charts lors de la compétitive période des fêtes en Angleterre ? D’après la BBC, le duo est déjà le favori des bookmakers, devant même Adele, George Ezra, Abba, ou encore LadBaby. Mais attention à Mariah Carey et son All I Want For Christmas (Is You)