Alec Baldwin ne pense pas être inquiété par la justice après le drame de « Rust »

PROCES L’acteur ne se sent pas responsable de l’incident, qui a coûté la mort à Halyna Hutchins

20 Minutes avec agences
— 
L'acteur Alec Baldwin
L'acteur Alec Baldwin — Michael Simon/startraksphoto.com

Alec Baldwin en est convaincu : il ne sera jamais inquiété par la justice pour son rôle dans la mort d'Halyna Hutchins. L’acteur tenait dans les mains l’arme impliquée dans le décès de la directrice de la photographie de Rust. Une balle réelle a été tirée du pistolet, alors que la star du film répétait une scène, mais selon lui, il n’y a aucune chance pour qu’il soit mis en cause légalement.

« Des personnes bien informées, même à l’intérieur de l’Etat, m’ont dit qu’il était très improbable que je sois accusé de quoi que ce soit de criminel… », a-t-il déclaré lors de l’interview qu’il a accordé à ABC News ce jeudi.

Tous les détails

Dans l’entretien, Alec Baldwin revient en détail sur les quelques minutes qui ont précédé le drame. Il révèle ainsi qu’il était en train de discuter avec Halyna Hutchins de la scène, alors que cette dernière établissait les « marques » nécessaires pour filmer la séquence. « Dans cette scène, je vais armer le pistolet », aurait-il annoncé à la directrice de la photographie, avant de s’exécuter.

« Donc je prends le pistolet et je commence à l’armer. Je ne vais pas appuyer sur la gâchette. Je lui dis "Tu as vu ça ?" Elle m’a dit : "Eh bien, tu n’as qu’à le baisser un peu et l’incliner un peu vers le bas, comme ça." Et j’ai armé le pistolet et j’ai dit "Tu vois ça ? Tu vois ça ?" Et j’ai lâché le marteau du pistolet, et le coup est parti », a-t-il ajouté.

Aujourd’hui, Alec Baldwin ne se sent pas responsable de l’incident. « Si je m’étais senti responsable, j’aurais pu me suicider », affirme-t-il au cours de l’entretien. Il ignore totalement qui peut être tenu pour responsable de la mort d’Halyna Hutchins.

Alors que l’enquête est toujours en cours, Hannah Gutierrez-Reed, l’armurière de Rust, a fini par reconnaître qu’elle n’avait « pas vraiment » vérifié le pistolet avant de le transmettre à Alec Baldwin, d’après Deadline.