Pharrell Williams a du mal à vendre sa maison de Laurel Canyon

IMMOBILIER C’est la seconde fois que l’artiste met cette villa ultra-contemporaine sur le marché

20 Minutes avec agences
— 
Le chanteur et producteur Pharrell Williams
Le chanteur et producteur Pharrell Williams — INSTARimages.com

Quand il s’agit de flairer le bon filon dans la musique, on peut dire que Pharrell Williams a toujours eu du nez. Malheureusement, on ne peut pas en dire autant de ses investissements immobiliers. Après avoir perdu près de 5 millions de dollars en vendant à perte des propriétés ces dernières années, l’artiste voudrait bien se rattraper en opérant une belle plus-value sur la maison qu’il possède sur les hauteurs de Los Angeles, dans le secteur de Laurel Canyon.

Achetée en 2015 pour 7,14 millions de dollars, l’interprète de Happy avait déjà mis en vente cette maison de style très contemporain comptant cinq chambres et salles de bains réparties sur 560 mètres carrés il y a un peu plus d’un an pour 11,95 millions de dollars. Mais avec ce prix bien trop gourmand, aucun acheteur n’est venu frapper à la porte, ou plutôt aux baies vitrées de Pharrell Williams. Qu’à cela ne tienne, le chanteur a changé d’agence immobilière et espère désormais tirer 9,995 millions de dollars de sa propriété comme le révèle Dirt.

De beaux atouts

Difficile de dire si cette baisse substantielle de prix fera mouche, mais force est de constater que la maison de Pharrell Williams ne manque pas de charme. Très haut perchée, la bâtisse offre une vue imprenable sur la vallée de Los Angeles et possède une belle terrasse avec piscine ainsi qu’une petite maison d’hôte. En outre, la facture ultra-moderne et un tantinet froide du bâtiment est contrebalancée par un ameublement très boisé, ainsi que la présence d’un mur végétal dans le salon.

Enfin, cerise sur le gâteau, le toit plat de la maison est mis à profit avec la présence de plusieurs panneaux photovoltaïques afin de profiter de l’infatigable soleil californien. Allez, on croise les doigts pour que Pharrell Williams fasse enfin une plus-value sur la vente d’une de ses maisons !