George Clooney est toujours choqué par la réaction des gens lors de son accident de moto

PAS COOL La plupart des badauds ont dégainé leurs smartphones, mais pas pour appeler les secours

20 Minutes avec agences
— 
Les époux Amal et George Clooney
Les époux Amal et George Clooney — ROGER WONG/INSTARimages.com

Si George Clooney s’est bien remis de son accident de moto de 2018 sur le plan physique, l’incident l’a beaucoup fait réfléchir sur son statut de célébrité. L’acteur roulait dans une ville de Sardaigne où il tournait Catch-22 lorsqu’il est passé par-dessus le guidon de son scooter. Et alors qu’il attendait l’arrivée des secours, la douleur était telle qu’il était persuadé que sa dernière heure était arrivée. Pourtant, autour de lui, la plupart des gens n’avaient rien trouvé de mieux à faire que de sortir leur téléphone pour le filmer et le prendre en photo.

« Vous êtes au sol en train de penser que c’est la dernière minute de votre vie et pour certaines personnes, c’est juste un divertissement destiné à leur page Facebook. Je suis un gars plutôt positif, mais cette histoire m’a fait comprendre que, clairement, je suis juste là pour amuser la galerie », a déploré la star lors d’un entretien accordé au Sunday Times.

60 bougies

Après l’accident, Amal Clooney a fait promettre à son mari de ne plus jamais monter sur une moto, ce qu’il a accepté sans rechigner. L’occasion également pour l’acteur d’aborder la difficile étape des 60 ans qu’il vient de franchir.

« J’ai dit à Amal, touchons du bois, je suis en bonne santé. Je joue toujours au basket avec le gang des plus jeunes. Je me sens bien. Mais dans 20 ans, j’aurai 80 ans, et 80 c’est du sérieux. J’ai dit, les 20 prochaines années, nous sommes heureux et nous devons célébrer ça, nous devons nous concentrer sur le travail que nous faisons et être ce que nous devons être, ce que nous ressentons dans notre cœur », a continué George Clooney.