Leonardo DiCaprio vend sa maison de Malibu en faisant une énorme plus-value

IMMOBILIER Achetée 1,6 million de dollars en 1998, la propriété a trouvé acheteur à 10,3 millions de dollars cette année

20 Minutes avec agences
— 
L'acteur Leonardo DiCaprio
L'acteur Leonardo DiCaprio — Jason Mendez/startraksphoto.com

Leonardo DiCaprio a décidé de se séparer d’un des joyaux de son portfolio immobilier. En effet, l’acteur vient de vendre sa maison de Malibu, située au bord de Carbon Beach, pour la modique somme de 10,3 millions de dollars, soit 300.000 dollars au-dessus du prix qu’il en demandait d’après TMZ.

Si le prix est déjà impressionnant eu égard aux proportions de la propriété – trois chambres et deux salles de bains réparties sur 150 mètres carrés –, la star du Loup de Wall Street s’en tire avec une plus-value plus que confortable.

Multiplié par 6

Lorsque Leonardo DiCaprio avait acheté cette maison en 1998, elle lui avait coûté tout juste 1,6 million de dollars. L’acteur de Romeo + Juliet a donc multiplié sa mise par six en un peu plus de vingt ans ! Sans compter les 25.000 dollars de loyer qu’elle lui rapportait à la location… De quoi rembourser la récente acquisition d’une autre villa à Malibu achetée hors marché pour 13,8 millions de dollars. Un modeste pied à terre qui permettra certainement à Leonardo DiCaprio de patienter dans l’attente de projets immobiliers encore plus ambitieux.

En effet, la star possède un terrain en front de mer du côté de Paradise Cove qu’il a acheté 23 millions de dollars comme le révélait Dirt en 2016. Reste à savoir s’il se décidera à y faire construire la maison de ses rêves où s’il attend juste de voir les prix grimper pour le revendre. S’il s’y installait, il profiterait d’un paisible voisinage de milliardaires, mais aurait aussi pour voisine Courteney Cox !