Drame d'Astroworld : La famille d'une des victimes refuse que Travis Scott paie pour son enterrement

TRAGEDIE Le garçon de 9 ans est décédé piétiné par le mouvement de foule pendant le concert du rappeur

20 Minutes avec agences
— 
Le rappeur Travis Scott
Le rappeur Travis Scott — ROGER WONG/INSTARimages.com

Ezra Blount est la plus jeune victime du mouvement de foule dévastateur qui a fait 10 morts pendant le festival Astroworld. L’enfant de 9 ans était aux premières loges du show de Travis Scott, avec son père Treston, qui s’est évanoui, incapable de protéger le garçon. Quelques jours après le drame, le rappeur avait promis qu’il paierait les frais d'enterrement de toutes les victimes.

Mais comme le relaye Rolling Stone, si l’artiste a bel et bien envoyé un courrier le 24 novembre (le lendemain de l’enterrement de l’enfant) par le biais de son avocat pour indiquer qu’il était prêt à payer, sa proposition a été refusée.

Des centaines de plaignants

Bob Hilliard, l’avocat de la famille Blount, a ajouté, dans sa réponse à son confrère, que le rappeur devait prendre conscience de sa responsabilité. « Je ne doute pas que M. Scott éprouve des remords. Ce qui l’attend sera douloureux. Il doit faire face et, je le souhaite en tout cas, voir qu’il porte une part de responsabilité dans cette tragédie. Il peut y avoir, et j’espère qu’il y aura, une forme rédemption pour lui de l’autre côté de ce processus douloureux – et peut-être qu’un jour, une fois que le temps aura permis aux victimes de guérir et à M. Scott et d’autres d’accepter leurs responsabilités, Treston et M. Scott pourront se rencontrer, car cette rencontre pourra permettre d’accélérer le processus de guérison », peut-on lire dans le message relayé par la publication.

Plusieurs centaines de plaignants se sont manifestés contre Travis Scott et les organisateurs du festival depuis le drame. L’une des plaintes, déposée au nom de 282 festivaliers, réclame 2 milliards de dollars au rappeur et à ses associés.