Catherine Ringer a fait un malaise sur scène lors d’un concert à Liège

SANTE Les proches de la chanteuse se veulent rassurants après la diffusion d’une vidéo qui montre Catherine Ringer s’écrouler sur scène

C.R.
— 
Catherine Ringer lors d'un concert en septembre 2021
Catherine Ringer lors d'un concert en septembre 2021 — Mourad ALLILI/SIPA

La vidéo est impressionnante mais, ses proches l’affirment, Catherine Ringer va mieux. Jeudi soir, lors d’un concert donné à Liège, en Belgique, la chanteuse des Rita Mitsouko a fait un malaise et s’est effondrée sur scène. Un extrait de l’incident, posté par un internaute sur Twitter, montre que personne ne semble prendre la chose au sérieux lors des premières secondes.

Puis la musique s’arrête et un membre de l’équipe vient s’inquiéter de l’état de la chanteuse, qui tente de se relever d’elle-même. « Je suis désolée. Je crois que je ne peux pas chanter », explique-t-elle, en larmes. Consciente, l’artiste de 64 ans est escortée jusqu’aux coulisses de la salle de spectacle sous les applaudissements du public.

« Rien d’alarmant »

Dans les colonnes du Parisien, la société Corida, qui s’occupe de la tournée, explique que le malaise de la chanteuse est dû à « un gros coup de fatigue ». « C’est compréhensible, Catherine est en fin de tournée et elle a eu deux Olympia très physiques le week-end dernier, poursuit la société. Sur scène, elle ne se ménage pas. Mais rien d’alarmant. Elle n’a pas été hospitalisée, elle se repose. »

Plusieurs concerts de Catherine Ringer avaient déjà été reportés pour raisons médicales cet été. L’artiste avait annoncé le jour même de sa représentation qu’elle était dans l’incapacité de chanter aux Nuits de Fourvière, à Lyon, le 19 juillet. Ses dates du 23 juillet à Arles et du 25 juillet à Brive-la-Gaillarde avaient également été annulées.