Matthew McConaughey est élu philanthrope de l’année par le « Hollywood Reporter »

BONTE L’acteur refuse encore de dire s’il sera candidat au poste de gouverneur du Texas

20 Minutes avec agences
— 
L'acteur Matthew McConaughey
L'acteur Matthew McConaughey — ROGER WONG/INSTARimages.com

Chaque année, le Hollywood Reporter honore une personnalité pour son action philanthropique et la publication a choisi de féliciter Matthew McConaughey pour 2021. Si l’acteur s’est particulièrement investi dans la sensibilisation autour du Covid-19 et sur l’aide apportée aux personnes touchées par la crise en 2020, le média a surtout souhaité honorer son action à la suite de la tempête Uri qui a touché le Texas l’hiver dernier.

Avec sa fondation Just Keep Livin, l’acteur était parvenu à lever 7,7 millions de dollars pour venir en aide aux sinistrés de l’État américain. Matthew McConaughey et son épouse Camila Alves ont créé Just Keep Livin en 2008 dans le but de « valoriser les lycéens en leur procurant les outils nécessaires pour mener des vies actives et faire des choix sains pour un meilleur futur ».

Une candidature toujours en suspens

Depuis quelques mois, les rumeurs vont bon train concernant une possible candidature de l’acteur pour le siège de gouverneur du Texas, ce qu’il n’a ni confirmé ni démenti lors de ses dernières interviews.

« Je suis un conteur d’histoires. Je suis un patron. Mais être patron d’un État ? Suis-je mieux équipé pour [m’occuper] des gens de cet État, de ma famille ou de moi ? Cette décision implique de grands sacrifices (…) », s’est interrogé Matthew McConaughey lors de son entretien avec le Hollywood Reporter, admettant toutefois qu’il fera part de sa décision d’ici peu. Et pour cause : la date limite du dépôt de candidature est fixée au 13 décembre prochain.