Les blessures de Letitia Wright sur le tournage de « Black Panther 2 » sont plus graves qu’annoncé

TOURNAGE En convalescence depuis septembre, l’actrice ne reprendra le tournage qu’en 2022

20 Minutes avec agences
— 
L'actrice Letitia Wright
L'actrice Letitia Wright — Media Punch/INSTARimages.com

En août dernier, Entertainment Weekly révélait que Letitia Wright avait subi une légère blessure sur le tournage de Black Panther 2. Mais alors que l’actrice n’a toujours pas fait son retour sur le plateau, Marvel s’est finalement résolu à dire la vérité : les blessures de l’interprète de Shuri sont sérieuses.

« Ce que nous pensions d’abord être des blessures mineures se sont révélées plus graves et Letitia souffre d’une sérieuse fracture à l’épaule ainsi que d’une commotion cérébrale avec des effets secondaires importants », ont annoncé des patrons des studios dans un communiqué relayé par The Independent, avant d’ajouter : « Ça a été un processus douloureux et Letitia est restée chez elle afin de récupérer auprès des docteurs et avec le soutien de sa famille ».

A quand la reprise ?

De fait, le retour de Letitia Wright sur le tournage de Black Panther 2 n’est pas pour tout de suite. « Letitia récupère à Londres depuis septembre (…) et elle espère revenir travailler début 2022 », a affirmé un représentant de l’actrice dans un second communiqué relayé par le NME.

Un malheureux accident qui permet au moins de s’assurer d’une chose : le personnage de Shuri que campe l’actrice doit avoir une place prépondérante dans la trame, sinon le tournage n’aurait pas été stoppé suite à sa blessure. Reste à savoir si ce retard empêchera le film de sortir en novembre 2022 comme initialement prévu.