Matt Damon a vendu sa maison de Pacific Palisades pour 18 millions de dollars

IMMOBILIER L’acteur habite désormais à New York avec sa famille

20 Minutes avec agences
— 
L'acteur Matt Damon
L'acteur Matt Damon — Cover Images

Matt Damon est parvenu à se séparer de sa demeure de Los Angeles. D’après Dirt, l’acteur est parvenu à vendre cette somptueuse et non moins immense villa de 1.250 mètres carrés située dans le quartier huppé de Pacific Palisades pour 18 millions de dollars. Bien moins que ce qu’il espérait en tirer en la mettant sur le marché pour 21 millions il y a presque un an, mais toujours plus que le prix auquel il l’avait acquise.

La star de Jason Bourne et son épouse Luciana Barroso avaient jeté leur dévolu sur la demeure où ils ont eu plaisir à élever leurs enfants il y a une décennie pour 15 millions de dollars. Construite en 2004, cette maison, qui compte sept chambres, mêle des influences venues d’Asie du Sud-Est au modernisme californien. A l’arrivée, la froideur inhérente à ses grands volumes rectilignes est contrebalancée par l’omniprésence de boiseries en acajou verni.

Enfin, la maison possède une vaste salle de sport en sous-sol ainsi qu’une belle piscine. Mais alors, pourquoi s’en séparer ?

Changement de décor

Matt Damon n’a plus vraiment d’intérêt à garder une telle propriété sur la côte ouest alors même qu’il vit désormais à New York avec sa famille. En 2018, la star de The Last Duel s’était d’ailleurs offert une maison de ville à Brooklyn pour la modique somme 16,7 millions de dollars.

Toutefois, Matt Damon y est un peu plus à l’étroit puisque cet hôtel particulier construit en 1903 n’offre que 570 mètres carrés de surface habitable.