OL-OM : Matt Pokora s'insurge contre le jet de bouteille sur le match

VIOLENCE L'artiste veut voir de vraies sanctions contre les équipes des supporters responsables

20 Minutes avec agences
— 
Le chanteur Matt Pokora
Le chanteur Matt Pokora — JB Autissier/Panoramic/Starface

Matt Pokora n’a pas du tout apprécié la violence de certains supporters de l’Olympique lyonnais contre son équipe fétiche de l’Olympique de Marseille. Ce dimanche, alors que les deux équipes s’affrontaient en terre lyonnaise, le meneur de jeu marseillais Dimitri Payet a reçu une bouteille d’eau en pleine tête, lancée par un supporter de l’équipe qui jouait à domicile.

Une violence que le chanteur a dénoncée sur Twitter. « On attend qu’un gars envoie une bouteille en verre pour prendre des VRAIES mesures ? Vos huis clos ça va rien arrêter du tout. Interdiction à vie de stade pour les auteurs et trois points sur tapis vert pour l’adversaire et déjà semaine pro y a plus un seul projectile », a-t-il écrit. L’expression « trois points sur tapis vert » désigne une victoire automatique attribuée à une équipe pour des raisons administratives ou judiciaires.

No comment

Interrogé en marge de la rencontre, interrompue après cinq minutes de jeu, le président du club lyonnais, Jean-Michel Aulas, a plutôt tenté de minimiser l’impact qu’a pu avoir ce geste sur le joueur marseillais, et a tout fait pour que le match reprenne au plus vite. En vain.

Pour rappel, après le match Nice-OM en août dernier, lorsque – déjà – Dimitri Payet avait été victime d’un jet de bouteille, le patron de l’Olympique Lyonnais était pour imposer des pénalités de points à l’équipe des supporters responsables de ce type d’incident, Trois mois plus tard, Jean-Michel Aulas s’est abstenu, sans grande surprise, de faire ce type de commentaires.