Kevin Feige annonce un nouveau projet avec Scarlett Johansson

SUPER-HEROS L'actrice semble avoir déjà oublié son conflit avec Disney

20 Minutes avec agences
— 
L'actrice Scarlett Johansson
L'actrice Scarlett Johansson — INSTARimages/Cover Images

Scarlett Johansson va revenir dans le MCU… mais pas dans le rôle de Black Widow. C’est en tout cas ce qu’a annoncé le patron des studios Marvel, Kevin Feige, lors d’une remise de prix à l’American Cinematheque, qui honorait l’actrice pour l’ensemble de sa carrière. Alors qu’il mettait en avant son « talent », sa « vision » et son intelligence, l’architecte des aventures cinématographiques des super-héros Marvel a révélé que la comédienne n’en avait pas fini avec cet univers.

« Scarlett a mis son talent et sa puissance de star au service du Marvel Cinematic Universe depuis plus de dix ans. Qu’elle ait choisi d’y jouer un rôle-clé pendant tant d’années, je lui en suis extrêmement reconnaissant. Travailler avec elle a vraiment été l’une des collaborations les plus mémorables et les plus enrichissantes de ma carrière », a déclaré le producteur, cité par Deadline.

No comment

Si le projet secret sera bel et bien produit par Scarlett Johansson, on ignore pour le moment quel rôle la star pourra endosser si sa Natasha Romanoff, alias Black Widow, ne revient pas.

L’actrice n’a pas fait le moindre commentaire sur cette annonce surprenante. Une nouvelle collaboration entre Marvel et Scarlett Johansson est d’autant plus inattendue que la star a été en conflit avec la maison mère du studio, Disney, à propos de son contrat pour Black Widow. Scarlett Johansson affirmait avoir été lésée par la décision de sortir le film en streaming en parallèle de sa sortie en salles. Après un refus catégorique de négocier de la part de la maison de Mickey, les deux parties s’étaient mises d’accord pour régler à l'amiable leur conflit, moyennant environ 40 millions de dollars, d’après Deadline.

Ce nouveau projet était peut-être la contrepartie réclamée par le géant du divertissement.