Drame d'Astroworld : Un avocat représentant 282 festivaliers réclame 2 milliards de dollars à Travis Scott

TRAGEDIE L'enquête de la police se poursuit pour déterminer les responsabilités dans ce drame qui a tué 10 personnes et blessé des centaines d'autres

20 Minutes avec agences
— 
Le rappeur Travis Scott, créateur du festival Astroworld
Le rappeur Travis Scott, créateur du festival Astroworld — Seth Browarnik/startraksphoto.com

Travis Scott est à nouveau ciblé par un procès qui pourrait lui coûter très cher. D’après Forbes, un avocat du nom de Thomas Henry, qui représente 282 festivaliers pris dans le mouvement de foule d’Astroworld, réclame au rappeur la somme de 2 milliards de dollars pour indemniser ses clients. Et ce montant pourrait encore augmenter, puisque, comme le relaie TheWrap, 120 autres spectateurs ont contacté l’avocat pour qu’ils les représentent.

« Les accusés avaient la possibilité de gagner une somme d’argent exorbitante grâce à cet événement et ils ont choisi de prendre des raccourcis, de réduire les coûts et de mettre en danger les participants au festival », peut-on lire dans la plainte relayée par la publication.

Tous ciblés

Dans la plainte sont également nommés Drake, qui jouait aux côtés de Travis Scott ce soir-là, ainsi qu’Apple Music, qui sponsorisait l’événement, Live Nation, qui l’organisait, NRG Stadium, où il a eu lieu, et enfin Cactus Jack Productions, la société du rappeur. Ce n’est que le dernier procès en date contre l’artiste, trois jours après la plainte déposée par un avocat de Houston, Tony Buzbee, qui réclame de son côté 750 millions de dollars pour indemniser la centaine de personnes qu’il représente.

Pour l’instant, 10 personnes sont mortes dans le mouvement de foule dévastateur, et 25 ont été hospitalisées. Au total, d’après Forbes, 300 personnes auraient été blessées. Les autorités texanes continuent d’enquêter sur les circonstances précises de l’incident et rien n’a été dévoilé sur l’orientation que prenaient ces investigations.