Monaco : Dans « un état de fatigue général profond », la princesse Charlene ne participera pas à la fête nationale

CONVALESCENCE L’épouse du prince Albert est tout juste rentrée d’Afrique du Sud où elle a subi plusieurs interventions chirurgicales en raison d’une grave infection de l’oreille, du nez et de la gorge

F.B.
— 
La princesse Charlene de Monaco en Afrique du Sud, le 18 mars 2021
La princesse Charlene de Monaco en Afrique du Sud, le 18 mars 2021 — PhilL Magakoe/AP/SIPA

Rentrée en Principauté le 8 novembre après de nombreux mois passés en Afrique du Sud où elle avait subi plusieurs interventions chirurgicales, la princesse Charlene de Monaco ne participera pas à la fête nationale monégasque vendredi. L’ancienne nageuse est victime « d’un état de fatigue général profond », indique le palais princier ce mardi.

Le prince Albert et la princesse Charlene « ont convenu ensemble qu’une période de calme et de repos était nécessaire au bon rétablissement » de l’épouse du souverain après un « parcours médical […] très éprouvant ces derniers mois », précise un communiqué.

Un lieu de convalescence « strictement confidentiel »

Agée de 43 ans, Charlene de Monaco était restée de longs mois en Afrique du Sud où elle a subi plusieurs interventions chirurgicales en raison d’une grave infection de l’oreille, du nez et de la gorge. Elle n’était pas présente sur le Rocher non plus en juillet, pour les dix ans de son mariage avec le prince Albert II de Monaco qui n’ont pas été fêtés.

La princesse se repose dans « un lieu de convalescence » qui « restera strictement confidentiel », fait savoir le palais, précisant que « des informations sur [son] rétablissement seront communiquées ces prochaines semaines et avant les fêtes de Noël ».